Rosée du ciel du mercredi 16 mai 2018 N• 126
«Les gens de la ville dirent à Élisée: Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile. Il dit: Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l’Éternel: J’assainis ces eaux; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité. Et les eaux furent assainies, jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Élisée avait prononcée » (2Rois;2:19-22).
Je fais partie des ministres du culte qui pensent sérieusement, à la nécessité d’organiser dans nos pays, surtout d’Afrique et de l’espace francophone, des journées de repentance nationale.
Nous ne pouvons pas continuer à jouer la comédie en nous comportant comme si de rien n’était, lorsque nous considérons les dégâts et les déflagrations spirituelles qu’ont causé tant de méchanceté, de cruauté, à travers des paroles acerbes, violentes, dites dans le but de blesser, de faire mal, d’humilier, de briser des vie entières, toutes choses à l’origine des disgrâces et des malédictions qu’expérimentent un bon nombre de nos pays.
«La joie a cessé parmi les fils de l’homme! Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez! Lamentez-vous, serviteurs de l’autel! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu. Publiez un jeûne, une convocation solennelle! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l’Éternel, votre Dieu, Et criez à l’Éternel! » (Joël;1:11-14).
Parce que la joie a cessé parmi les citoyens d’un pays qui se sont adonnés de manière consciente ou inconsciente à des paroles qui ont plombées l’économie de leurs pays respectifs, Le Dieu de toute éternité suggère la repentance, engage les sacrificateurs, il s’agit des Ministres du culte, à s’humilier devant lui, à pleurer, à se lamenter, à passer la nuit revêtus de sacs dans le deuil et la prière.
Dieu considère qu’il a été déshonoré par de tels comportements à travers des attitudes irresponsables qui n’ont pas affectées que l’économie du pays mais qui l’ont grandement offensé et mis en doute son intention originelle qui consiste à nous bénir dans le pays où il nous a établi.
Pire encore parce que les hommes pourtant créés l’image de Dieu et à sa ressemblance, se sont dénaturés, avilis par ces manières abjectes de faire, ils sont devenus les uns contre les autres des loups, des animaux féroces à l’égard des leurs.
Il est possible que si les ministres du culte sont les premiers interpellés, c’est parce que l’Éternel considère qu’en la matière, ils n’ont pas été un exemple et qu’ils n’ont pas enseignés et avertis leurs concitoyens sur le sujet.
Avez-vous remarquez que ce n’est qu’après s’être eux-mêmes humiliés lamentés, après avoir criés à Dieu, implorés sa grâce, qu’ils ont mission de publier un jeûne national? Qu’ils ont le devoir d’appeler à une sainte convocation?
À ce niveau les premiers qui devraient être interpelés, se sont nos dirigeants et nos leaders politiques.
Il faut reconnaître tout en le regrettant qu’en la matière ils manquent notoirement d’exemplarité.
J’enseigne en faculté le leadership, et j’ai tout un fascicule traitant du leadership exemplaire.
Nous ne pouvons pas nous vanter d’être un leader, si nous ne souscrivons pas au principe du leadership exemplaire.
Lorsque le grand rabbin et Apôtre Paul, exhorte son fils spirituel Timothée, à être un leader exemplaire, il prend soin de lui rappeler qu’il doit l’être aussi en parole et cela est capital: «Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle [peut-être traduit par leader]pour les fidèles [le peuple, les citoyens, les administrés], en parole,[en veillant sur la nature des Parole, sur son langage, en tant la maîtrise de sa langue] en conduite, en charité, en foi, en pureté » (1Timothée;4:12).
Nos leaders et tous ceux qui aspirent à des fonctions d’autorité, devraient être soumis à un code d’éthique en la matière. Cela devrait constituer un des éléments essentiels de la moralisation de la vie publique et de l’engagement citoyen.
Soyez hautement favorisés
Bjr Révérend! Tout à fait d’accord avec la repentance, il faut vraiment que bcp changent de langage par rapport au pays. Nous oublions trop souvent que nos paroles créent, donc nous vivons le fruit de notre confession. Le changement de langage s’impose c vrai. Soyez abondamment favorisé par notre Dieu et Père!
SHALOM HOMME DE DIEU.QUE LE SAINT ESPRIT VOUS INSPIRE TOUJOURS.JE SOUHAITERAIS QUE CES SOIENT LUS PAR TOUS LES DIRIGEANTS DE NOS PAYS AFRICAINS ET MÊME DES AUTRES CONTINENTS DU MONDE ENTIER.AUSSI AIMERAIS JE QUE TOUS CES MESSAGES SOIENT DITS SUR LES TÉLÉVISIONS ET DANS LES RADIOS.DIEU JEHOWAH JIRHE SE POURVOIRA LUI-MÊME LES FINANCES.S ‘ IL VOUS PLAÎT PAPA JE VOUDRAIS AVOIR LES FASCICULES DES LEADERSHIP EXEMPLAIRES .AUSSI JE VOUDRAIS VOUS DIRE JE CONTINUE D ‘ ATTENDRE VOTRE ARRIVÉE AU BENIN.MES SALUTATIONS À MAMAN SCHO ET À TOUS LES ENFANTS SANS OUBLIER TOUTE L ‘ÉGLISE SOUS VOTRE GARDE.MERCI D ‘EXISTER PAPA.PROPHÈTE ELOHIM GODMAN.