Aujourd’hui, j’aimerais à nouveau inviter mes compatriotes à faire référence à Dieu, à l’imprimer dans tout ce que nous faisons tout en espérant en lui. Nous tenons du grand roi Salomon cette vérité qui a été contée dans le livre des livres qu’est la Bible: « Cantique des degrés. De Salomon. Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil » (Psaumes;127:1-2).
Voici pourquoi, la lecture prophétique que nous devons avoir de la notion de Dieu dans notre loi fondamentale représente plus qu’une loi. Elle établit au sein de notre pays le Gabon, les normes de justice et d’équité qui régissent la manière de gérer notre quotidien et institué les règles de bonne gouvernance mais aussi de notre vivre ensemble.
Elle doit engager également chacun d’entre nous, en tant que citoyen gabonais, d’origine ou d’adoption à nous attendre chaque jour que Dieu crée, à ses faveurs, à son amour et à ses bienfaits. Nous devons en prendre conscience pour que cela devienne une réalité quotidienne pour qu’heureuse la nation dont l’Éternel est Dieu. Cf (Psaumes;33:12).
Soyez hautement favorisés.