LE PARDON UNE PUISSANCE QUI LIBÉRE ET UNE SOURCE DE BÉNÉDICTION GENERATIONNELLE SUITE ET FIN.

Nous avons pourtant la possibilité de faire le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Pardonner est un choix. Maintenir les péchés, les fautes et tout le mal que nous avons pu subir est malheureusement un choix avec les conséquences néfastes qui vont avec. A ce sujet nous pouvons souscrire lire :
«J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité » (Deutéronome ;30 :19).
«Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel » (Josué ;24 :15).
«Alors Élie s’approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l’Éternel est Dieu, allez après lui; si c’est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien » (1Rois ;18 :21).
C’est pourquoi, bien que nous pouvons comprendre qu’humainement Caen méritait de mourir, d’être tué pour son crimes, Dieu a pris le soin d’avertir et d’inspirer Lémec un descendant de Caen et Abel ainsi : «Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J’ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure. Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois » (Genèse ;4 :23-24).
Lémec va jusqu’à dire que même dans une situation de ce que nous appelons en droit légitime défense, le fait de se venger, d’assouvir une haine, un désir de vengeance, des frustrations ou des griefs que l’on n’a pris soin de nourrir est source de malédiction qui affecte jusqu’à la descendance.
Cela ne vous fait il pas penser à : «Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois » (Matthieu ;18 :21-2).
Avec raison le Seigneur va insister sur cette vérité de la vie : «Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus » (Jean ;20 :23).
Cette alliance éternelle savez vous qu’elle à été a jamais établie par le sang de notre Seigneur Jésus Christ qui est le sang d’un esprit éternel qui a purifié jusqu’à notre conscience.
« Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus » (Hébreux ;13 :20).
Seul les desseins de Dieu subsistent dans le temps
«Les desseins de l’Éternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération. Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage! » (Psaumes ;33 :11-12).
«L’Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération » (Nombres ;14 :18).
« Ah! Seigneur Éternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu: Rien n’est étonnant de ta part. Tu fais miséricorde jusqu’à la millième génération, Et tu punis l’iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l’Éternel des armées. Tu es grand en conseil et puissant en action; Tu as les yeux ouverts sur toutes les voies des enfants des hommes, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres » (Jérémie ;32 :17-19).
Il nous appartient de faire le choix de la vie. Celui-ci passe par la décision qui consiste à pardonner pour mettre fin à toutes les formes de malédiction générationnelle. Nous pouvons mettre fin à toute manifestation de cycle infernal et démoniaque qui perdure dans nos nations à cause de griefs entretenus.
Soyez hautement favorisés.