ROSÉE DU CIEL DU 11 SEPTEMBRE 2017
Très Chers Partenaires pour la vie
«Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons » (Romains ;10 :8).
Il serait intéressant de comprendre le contexte de ce texte, dans son arrière plan original de l’ancien testament, qui a inspiré cette puissante déclaration au grand Rabbin et Apôtre Paul.
Nous apprendrons que Dieu ne nous demande pas des comptes pour des choses que nous ne pouvons pas faire, mais bien pour des choses qui sont à notre portées. Cela va être le sujet phare de cette semaine, au moment où, nous nous apprêtons tous à reprendre nos activités après des mois de vacances.
C’est peut être la raison de ces paroles sorties de la bouche même du Seigneur : « Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes » (Luc ;16 :10).
Dans quelques jours, nous allons célébrer un événement important dans le calendrier hébraïque qui est Roch Hachana. Le mot hébreu Roch signifie la tête et Roch Hachana « la tête de l’année ». Nous célébrons cet événement parce que nous sommes conscient que de la même manière que le Corps dépend de la tête, une année j’ajoute académique dépend elle aussi de sa tête.
J’ai donc à dessein choisi de reprendre après plusieurs mois d’interruption du fait d’un engagement au niveau de l’État, La Rosée du Ciel cinq jours dans la semaine c’est-à-dire du lundi au vendredi, en vu de partager avec vous des perspectives nouvelles et prophétiques , qui ont pour but de consolider votre foi encrée sur Christ et d’inspirer dans vos cœurs de bons choix et des bonnes décisions.

Révérend Francis Michel MBADINGA