Rosée du ciel du 28 septembre
Très chers partenaires pour la vie
«Pour toi, dirige ton cœur vers Dieu, Étends vers lui tes mains, Éloigne-toi de l’iniquité, Et ne laisse pas habiter l’injustice sous ta tente. Alors tu lèveras ton front sans tache, Tu seras ferme et sans crainte; Tu oublieras tes souffrances, Tu t’en souviendras comme des eaux écoulées. Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi, Tes ténèbres seront comme la lumière du matin, Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine; Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté. Tu te coucheras sans que personne ne te trouble, Et plusieurs caresseront ton visage » (Job ;11 :13-19).
Du fait d’un calendrier particulièrement chargé, je n’ai pas pu éditer depuis lundi la rosée du ciel. C’est avec beaucoup de plaisir que je reprends contact avec vous.
J’ai partagé dernièrement que des perspectives nouvelles s’offrent à nous lorsque nous souscrivons à la pensée divine de diriger nos cours vers le Seigneur.
Après une vie colorée telle que nous l’avons vu précédemment, je voudrais ce jour méditer avec vous au sujet d’un des acquis puissants que l’éternel relâche.
Être plein de confiance
Avoir confiance en soi est un atout certain en vue de notre réalisation et de notre aptitude à se réaliser. La promesse qui résulte au fait de diriger notre cœur vers Dieu, donne un plein de confiance, c’est-à-dire, un volume de confiance qui déborde et qui nous donne l’occasion de relever les défis les plus grands et braver les circonstances avec foi, lorsqu’elles sont rudes et faites de difficultés.
Le plein de confiance est un débordement de confiance, qui nous pousse à dépasser nos limites en osant affronter les épreuves et les challenges les plus fous.
C’est ce qu’a expérimenté le roi David et il l’exprime ainsi : «Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n’aurait aucune crainte; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance. Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, Pour contempler la magnificence de l’Éternel Et pour admirer son temple » (Psaumes ;27 :3-4).
Cette assurance faite de hardiesse, qui est une faveur exceptionnelle qui nous permet de faire des exploits, sans craindre l’adversité ou l’âpreté du combat auquel nous devons faire face.
A ce sujet le témoignage d’un illustre prophète d’autrefois est édifiant : «Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé » Ésaïe ;12 :2).
Je ne serai pas tout à fait complet pour ne pas dire profond, si je ne vous faisais pas remarquer, que cette pleine confiance, même si elle nous est communiqué par Dieu, du fait que nous avons volontairement, tourner notre cœur en sa direction, est manifestée en sa personne ce qui est tout à fait normal, puisque notre cœur est tourné vers lui.
La confiance au Dieu créateur du ciel et de la terre, Jéhovah, celui qui existe par lui-même et qui peut faire toutes choses à partir de rien. L’Éternel des armées, le Dieu de vérité, le Dieu tout puissant, le Dieu de l’alliance, qui accomplit ses promesses et nous aime d’un amour éternel.
C’est le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui l’a donné en sacrifice pour notre salut. Cela ne peut que susciter dans nos cœurs cette louange de reconnaissance à son endroit, preuve qu’en lui faisant confiance, nous témoignons de la véracité de ses dires : «Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le cœur, à cause de ton salut; Je chante à l’Éternel, car il m’a fait du bien » (Psaumes ;13 :5-6).
A demain et soyez hautement favorisés en Christ Jésus.