Rosée du ciel du ciel 90 Du 19 janvier 2018

S’affermir comme exigence absolue pour se réaliser(2ème Partie)

 

« Confiez-vous en l’Éternel et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez » (2Chroniques;20:20).

 

Nous avons précédemment se confier en l’Éternel, c’est lui faire confiance et s’affermir par la même occasion. Pour autant Dieu ne le fera pas à notre place, le Seigneur Jésus non plus. Pourquoi?

 

Parce que sa volonté est déjà exprimée à travers le don de sa parole qui nous a été donnée et que le Seigneur a tout accomplit sur La Croix du calvaire et qu’il n’entend pas faire à notre place ce qu’il a triomphalement fait à travers son œuvre de réception en notre faveur.

 

C’est ce qui explique cette vérité clairement exprimée dans ce texte biblique des évangiles «Jésus leur dit: Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger. Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l’écart dans un lieu désert. Beaucoup de gens les virent s’en aller et les reconnurent, et de toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient. Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses » (Marc;6:31-34).

 

Le Seigneur Jésus n’était pas ému du fait des errances de cette multitude, des nombreux besoins spirituels, matériels, financiers, de santé ou de délivrance qui étaient les leurs, le texte ne le dit pas, il était ému de compassion pour eux pour une seule raison, ils étaient comme des brebis sans berger, sans pasteur, sans messager ou prophète de Dieu, pour les enseigner, les orienter, leur faire connaître les voies du Seigneur. Quelle est la solution que le Seigneur J’eus lui-même préconise?

 

La bible dit qu’il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. Bien aimé vous pouvez être infiniment assisté, vous serez néanmoins incapable de relever vos challenges quotidiens pour faire face aux défis de vos réalisations.

 

Faire confiance c’est à dire se confier en l’Éternel participe à notre affermissement et exige de nous que nous fassions ce qu’il nous demande avec Foi pour que cela se concrétise dans notre vie et influence de manière positive notre existence.

 

Voici pourquoi, ayant tout accomplit nous ayant fait don de sa parole, il faut se confier en ses prophètes, ici dans le sens de ses messagers, ses serviteurs ceux qui ont eu accès à des mystères de sa parole pour réussir, voir réaliser nos projets et ses promesses en notre faveur.

 

La parole est l’ingrédient principal à notre affermissement, les fidèles et membres de notre congrégation ne peuvent pas se contenter d’être des chrétiens du dimanche, si vous voulez faire face aux défis de vos réalisations, vous devez être enseignés et c’est un des défis majeurs que nous aurons à relever ensemble en cette saison.

 

Eliphaz se remémore l’impact des enseignements de Job et lui rappelle au moment où il passait par les épreuves l’impact des enseignements tirés de la parole: «Tes paroles ont relevé ceux qui chancelaient, Tu as affermi les genoux qui pliaient » (Job;4:4).

 

Voyez-vous à quel point la parole de Dieu peur redresser et affermir une vie, même qui décline. Nous poursuivrons notre méditation par des illustrations prochainement.

 

Soyez hautement favorisés