Rosée du ciel 95 S’affermir comme exigence absolue pour se réaliser (7éme partie)
« Confiez-vous en l’Éternel et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous
réussirez » (2Chroniques;20:20).
Derrière chaque action du Seigneur, chaque parole qu’il prononce, se cache un enseignement.
Il n’est donc pas étonnant que face aux nombreux défis qu’il avait pu percevoir, la réponse qu’il proposa comme solution idoine aux problèmes de l’humanité décadente, dont les effets étaient orchestrés par l’ennemi de nos âmes, fut l’enseignement de sa parole.
J’insiste tout au long de cette série, sur la vérité biblique qui veut que le Seigneur n’encourage pas ses élus à s’apitoyer sur leur sort.
Il a pourvu à une solution puissante, pour voir nos vies et nos situations mêmes difficiles être transformées sinon changées de façon radicale.
De la parole de Dieu émane la lumière et le pouvoir créateur de notre Père Céleste. Voici pourquoi, notre Seigneur ne s’est pas laissé émouvoir par l’errance, le vagabondage et l’incapacité de se nourrir qui affectait cette foule.
Il a par contre souffert du manque d’’ouvriers, qui se devait d’être le relais de sa pensée et de sa philosophie pour vaincre le temps, les circonstances et les vicissitudes de la vie, à travers son évangile d’espérance qui est la bonne nouvelle du royaume, empreinte du pouvoir et de la puissance de Dieu.
Face donc aux problématiques existentielles des hommes, des êtres humains que nous sommes, au lieu de s’émouvoir, le Seigneur se tournant vers ses disciples a dit: «Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » (Matthieu;9:37-38).
Voici pourquoi, après avoir souffert, et être descendu dans les régions inférieures de la terre, nous savons bien qu’il s’agit de l’enfer, ayant considéré, les conditions de servitudes, auxquelles le diable avait soumis des générations d’hommes et de femmes avant que la dispensation de la nouvelle alliance, qu’il a inauguré ne survienne, il a parlé dès sa résurrection à ceux à qui il avait donné la preuve de sa Seigneurie, des choses qui concernent le Royaume.
Nous ne sommes donc pas surpris, que dans sa compréhension des choses célestes et du plan divin pour le salut de l’humanité, le grand Rabbin et Apôtre Paul nous révèle ce qui suit: «C’est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes »(Éphésiens;4:8).
Quels sont ses dons, qu’il a fait aux hommes? Ce sont les ministres du culte, les dons de ministère, les Apôtres, Prophètes, Évangélistes, Pasteurs et Docteurs de la Parole de Dieu, qui ont pour mission première, d’enseigner et d’annoncer les oracles de Dieu.
Dieu qui est le maître de la moisson, envoie des ouvriers avec pour première mission d’enseigner sa parole. Elle est source de salut, de transformation de vie, de changement de condition existentielle et a le pouvoir de guérir et de restaurer.
Soyez hautement favorisés
Amen.
Je réalise que la Parole parle d’ouvriers….. Donc par définition de personnes affectées à la réalisation d’une tâche particulière.
L’ouvrier est donc sous la direction d’un chef. celui qui a nous a choisi, sélectionné pour cette tâche….
Puissions nous chercher d’abord à être des ouvriers pour Dieu au lieu de courir après des titres et positions, qui nous éloignent de notre mission qui est de faire des disciples… N’oublions pas la moisson est grande, mais peu sont les ouvriers…..
Bonjour à tous!
C’est là, la mission universelle de tout disciple de Christ, aller partout dans le monde, s’adresser à toutes les communautés, toutes les obediences, annoncer la bonne nouvelle .
On peut effectivement avoir un titre, une fonction pour le compte de l’église et être étranger à la vie de Dieu, ne même pas être capable par son quotidien, dans ses actes, fermer la porte du ciel à beaucoup parce que le comportement et le témoignage ne prêchent pas Jésus Christ ressuscité quand on sait qu’ il n’y a plus d’effort à fournir en ce sens que la création tout entière,elle même, soupire aujourd’hui après la révélation des fils du Dieu vivant!
C’est même la moisson qui cherche pour ne pas dire attend les ouvriers qui ont oublié pourquoi ils ont été enrôlés par le Maître des lieux!
Puisse Dieu nous faire revenir à l’essentiel, fais nous revenir Seigneur!!!
Pardon je voulais dire « ne même pas être capable de veiller sur soi, afin d eviter dans son quotidien, par ses actes, de fermer la porte du ciel à beaucoup parce que le comportement ou le témoignage ne prêchent pas Jésus Christ ressuscité » merci!