Rosée du ciel N•96 S’affermir comme exigence absolue pour se réaliser (8ème partie)
« Confiez-vous en l’Éternel et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous
réussirez » (2Chroniques;20:20).
Merci à Corinne pour sa contribution. Il me plaît d’introduire la méditation de ce jour, en partageant avec vous le commentaire qui a été le sien, suite à la publication de la veille:
[je réalise que la Parole parle d’ouvriers….. Donc par définition de personnes affectées à la réalisation d’une tâche particulière.
L’ouvrier est donc sous la direction d’un chef. Celui qui nous a choisi, sélectionné pour cette tâche….
Puissions-nous chercher d’abord à être des ouvriers pour Dieu au lieu de courir après des titres et positions, qui nous éloignent de notre mission qui est de faire des disciples… N’oublions pas la moisson est grande, mais peu sont les ouvriers…..].
En montant sur les hauteurs, le Seigneur Jésus a emmené avec lui, dans les cieux, toutes les générations d’hommes et de femmes, qui avaient vécues, avant que ne survienne la dispensation de la nouvelle alliance qu’il a inauguré.
Il fallait qu’il descende en enfer et prêche la bonne nouvelle à ceux qui étaient en prison: «Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau » (1Pierre;3:18-20).
Il aurait été considéré comme une injustice que tous ceux qui ont existé, dans l’ancienne alliance, maintenu dans la servitude et les liens de la méchanceté, soient privés de la bonne nouvelle de l’évangile, donc exclu de la possibilité d’être sauvé.
Ce défi majeur relevé par notre bien aimé Seigneur Jésus Christ consista a emmené avec lui les captifs, c’est-à-dire tous ceux qui l’on depuis les tréfonds de la terre, reçu comme Seigneur, du fait qu’ils étaient déjà morts.
Mais qu’a-t-il fait encore? Il monte sur les hauteurs mais sur terre, fais des dons aux hommes.
Nous ne pouvons pas occulter ce deuxième acte de justice de notre Seigneur, qui ayant pris conscience des conditions de servitudes, de personnes perdues et maintenues dans les liens de la méchanceté, parce qu’ignorantes et non enseignées, ne pouvait tolérer à nouveau que sur terre de telles situations s’éternisent, alors qu’il montait vers le Père.
Il a fait des dons aux hommes, des Apôtres, des Prophètes, des Évangélistes, des Pasteurs et des Docteurs de sa parole, dans quel but?
Voici ce qu’en dit la bible: «C’est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ » (Éphésiens ;4:8-12).
C’est en approfondissant le texte ci-dessus, que nous aurons une plus grande compréhension du pourquoi, Dieu choisi d’affermir les cœurs et qu’il laisse le soin à ses prophètes, littéralement messagers, portes parole, enseignants de ses oracles, le fait de dire et partager des vérités et principes scripturaires, qui engendrent la réussite.
La suite nous réserve certainement de belles révélations, telles des pépites d’or.
Soyez hautement favorisés
Amen et grand merci pour ce passage qui vient d avantage nous fortifier à être ferme.
Merci beaucoup et très édifiant