Rosée du ciel N• 107 du 30 mars 2018. Des vases neufs remplis de sel  (7ème  partie) 

 

«Les gens de la ville dirent à Élisée: Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile. Il dit: Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l’Éternel: J’assainis ces eaux; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité. Et les eaux furent assainies, jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Élisée avait prononcée » (2Rois;2:19-22). 

 

Il est évident qu’en tant qu’humain, au-delà du fait d’être enfant de Dieu, fils et filles du Royaume des cieux, chrétiens vivant dans ce monde de plus en plus en proie à l’immoralité, à la violence et à des dérèglements de toute nature, il semble parfois impossible de relever les défis de notre temps face aux nombreux aléas de notre société. 

 

Face à ce constat qui peut paraître alarmant et impossible à relever, la parole de Dieu oppose à ces situations une approche claire net et précise, sensée inspirer le choix et les décisions des croyants que nous sommes: «Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n’avoir pas couru en vain ni travaillé en vain »(Philippiens;2:13-16). 

 

La Bible suggère quelque chose d’extraordinaire à mes yeux. C’est Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire, en d’autres termes nous sommes aptes à recevoir de lui une volonté affirmée et une capacité d’action conforment aux principes de sa parole. 

 

Nous comprenons alors que nous ne sommes pas obligés de faire comme le commun des mortels ou comme ceux qui n’ont pas d’espérance à cause de leur ignorance. 

 

Même au sein des difficultés, le fait de maintenir notre communion avec Dieu, tout en nous laissant éclairer et inspirer par lui, nous aurons le privilège de recevoir quotidiennement une énergie telle une force spirituelle, capable de nous maintenir en toutes circonstances dans les standards qui cadre avec notre rang. 

 

Sans murmures ni hésitations, nous ferons toutes choses qui concourent à notre propre bien être et celui de nos concitoyens, en ne cédant pas aux sirènes du monde et à la psychose généralisée. 

 

Nous sommes ainsi tenu à intercéder pour le bien de notre pays tout en œuvrant à apporter des réponses aux nombreux défis qui s’imposent à lui. 

 

Ce n’est pas en étant acerbes, en faisant des imprécations, en maudissant notre pays ou en l’affublant de tous les noms que nous y parvenons. Nos pays ont chacun un destin qu’il nous faut connaître, partager, vulgariser et surtout travailler en vue de sa manifestation. 

 

En nous appuyant sur des textes bibliques, nous verrons qu’à plusieurs occasion Dieu a rappelé à Israël en tant que pays, nation et peuple, sa vocation, un des nombreux exemples que nous avons révèle ce qui suit : «Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, Race d’Abraham que j’ai aimé! Toi, que j’ai pris aux extrémités de la terre, Et que j’ai appelé d’une contrée lointaine, A qui j’ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point! Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante » (Ésaïe;41:8-10). 

 

En ce jour où nous célébrons les acquis de la mort et de la résurrection   de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, puissions-nous prendre nos responsabilités et croire que le châtiment qui nous donne la paix, est déjà tombé sur Jésus Christ, et qu’en mourant sur la croix, il a anéanti les ordonnances qui nous condamnaient, en ayant en plus dépouillé les dominations et les organisations spirituelles sataniques, en les clouant sur La Croix

 

Nous n’avons donc aucune raison de ne pas croire, que nous avons ainsi été équipé pour que nous soyons à même de manifester le règne de Christ, sans pour autant nous laisser impacter négativement par les circonstances et évènements qui nuisent à la quiétude et à un environnement paisible dans nos pays. 

Soyons les acteurs et les instruments de Dieu, capables d’assainir, d’œuvrer à la restauration et à la guérison de nos pays. 

 

La mort et la résurrection du Seigneur nous en a donné les moyens. Heureuse et joyeuse Pâques.

 

Soyez hautement favorisés.