Rosée du ciel N• 136 du vendredi  01 juin 2018 Manifestation de la gloire du royaume de Dieu dans ces temps Prophétique (6ème Partie) 

 

«De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée » (Psaumes;110:1-3).

 

Pour accéder à des niveaux de compétence qui reflètent la gloire et l’autorité de Christ dans nos vies, il nous faut être agréer de lui.

 

C’est en cela que nous devons intégrer le troisième principe qui tout naturellement suit les deux premiers qui ont été fortement détaillés.

 

3- Le culte agréable que Dieu veut, c’est un sacrifice vivant saint agréable à ses yeux 

 

Nous lisons à ce sujet: « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains;12:1-2).

 

Nous devons nous offrir comme un sacrifice vivant et non mort au Seigneur. Nous nous devons d’être saint, agréable à Dieu c’est le culte qu’il agrée.

 

Cela n’a rien à avoir avec des manières religieuses, où des postures de spiritualité ou de piété qui ne l’honorent nullement parce que Christ qui en fait la force est ignoré ou renié.

 

Le Seigneur Jésus nous donne un éclairage tout particulier sur cette affaire lorsqu’il avertit: «Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu;7:21-23).

 

L’iniquité c’est donner l’impression de le connaître mais d’être pourtant non connue du Seigneur, parce qu’il ne nous connaît pas. Des personnes ont prophétisé en son nom, chassé des démons en son nom, produit beaucoup de miracles en son nom, mais elles sont néanmoins étrangères à la vie de Dieu, le Seigneur attestant qu’elles n’ont jamais été dans sa présence, n’ont jamais entretenu une relation intime avec lui, n’ont jamais entendu sa voix et ne peuvent même pas la reconnaître.

 

C’est par usurpation et par mimétisme qu’elles ont porté des fonctions sacerdotales et sont rentrées dans le saint ministère. Ces personnes sont nombreuses et aujourd’hui participent à l’affaiblissement spirituelle de l’église.

 

C’est ce qui explique que bien des sorciers, des personnes possédées par des esprits malins et animées d’intentions malsaines, œuvrent à envoûter les chrétiens et à maintenir un climat délétère dans la maison de Dieu qui se devait d’être l’appui et la colonne de la vérité.

 

Mais nous pouvons nous réjouir de cette promesse infaillible du Seigneur qui continue à bâtir son église: «Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Matthieu;16:18).

 

Voici pourquoi nous sommes rentrés de plein pied dans un temps de confrontation de puissance. Dieu veillera d’abord à mettre de l’ordre dans sa maison, parce que: «Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu? Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur? » (1Pierre;4:17-18).

 

D’où cette puissante déclaration qui doit nous servir d’avertissement, parce que le Seigneur ne s’attaquera pas aux inepties de ce monde avant d’avoir mis hors d’état de nuire les fossoyeurs, les rebelles, les voleurs et les escroqueries qui sont dans le temple: «Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité » (2Timothée;2:19).

 

Ce temps de confrontation de puissance est une épée à double tranchant. Il vient d’abord pour purifier l’église. Mettre de l’ordre. Beaucoup de ceux qui ont usurper des fonctions sacerdotales, ont divisée l’église, ont été à l’origine de scandales, entretiennent des griefs contre les autres, des frustrations, de la méchanceté gratuite, manipulent, participent à entretenir un climat délétère, se sont rebellés contre leur autorité, et cela quel que soit la raison, pratiquent la sorcellerie, prêchent un faux évangiles, ont emporté des disciples après eux, seront exposés au grand jour.

 

Pendant ce travail de purification, toute chose qui symbolise les tables des changeurs et le trafic qui se faisaient au sein de la maison de Dieu sera mis à nu.

 

Par la même occasion nous verrons à nouveau l’Esprit de Dieu souffler, un vent nouveau et nous faire grâce de temps de rafraîchissement, de puissance et de démonstration.

 

C’est ainsi que Dieu préparera l’église pour s’engager dans l’assaut final, qui consistera à soumettre les peuples, les foules, les nations et les langues à la Seigneurie de Jésus-Christ glorifié.

 

Soyez hautement favorisés