Rosée du ciel N• 139 du mercredi 13 juin 2018 Manifestation de la gloire du royaume de Dieu dans ces temps Prophétique (9ème Partie)
«De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée » (Psaumes;110:1-3).
Nous avons vu précédemment que ceux qui ont fait le choix de se situer dans une logique conforme aux perspectives que le Dieu de toute éternité inspire, ont été confronté à des puissances issues d’entités sataniques qu’ils ont vaincus.
Ils expérimentèrent ainsi ces temps de confrontation de puissance où la gloire de Dieu et la démonstration de sa force se révéla être à leurs côtés.
La promesse de Dieu a toujours été formelle à ce sujet: « Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Goshen où habite mon peuple, et là il n’y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l’Éternel, je suis au milieu de ce pays. J’établirai une distinction entre mon peuple et ton peuple. Ce signe sera pour demain. L’Éternel fit ainsi. Il vint une quantité de mouches venimeuses dans la maison de Pharaon et de ses serviteurs, et tout le pays d’Égypte fut dévasté par les mouches » (Exode;8:22-24).
C’est l’une des raisons principales de ces temps de confrontation de puissance. Nous distinguer du reste des peuples. Je voudrais ici affirmer que ce n’est pas un simple vu de l’esprit, mais bien la matérialisation des desseins éternels de Dieu en cette saison.
Israël est le moule des nations, c’est ce qui lui confère le statut de peuple élu. Dieu a tissé une alliance avec Israël pour nous permettre d’entrevoir ce qui nous arrivera en tant que peuple, foule, nation, langue, tribu, clan, famille, si nous décidons de marcher sous ses directives ou de s’opposer à ses préceptes.
Alors qu’Israël était dans le cadre de l’alliance voici en tant que nation ce qu’il a expérimenté: « Je t’ai conduit pendant quarante années dans le désert; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s’est point usé à ton pied » (Deutéronome;29:5).
De manière surnaturelle Dieu va pourvoir aux besoins des siens et à ceux liés à l’accomplissement de biens des choses dont il est l’inspirateur.
«C’est par la foi qu’ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis. C’est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu’on en eut fait le tour pendant sept jours. C’est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu’elle avait reçu les espions avec bienveillance. Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection; d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection » (Hébreux;11:29-40).
Comme autrefois, le Dieu de l’alliance, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, a besoin de héros de la foi, qui se distinguent par un caractère rompu à toute épreuve et par une forte personnalité, des hommes et des femmes puissamment fortifiés dans leur homme intérieur.
Aujourd’hui Dieu ébranle les cieux et la terre, la mer et le sec, toutes les sphères où les stratégies des êtres iniques de ce monde avec ses institutions ont institutionnalisé le mensonge, la violence, la souffrance, les inégalités dans une société où la majorité des êtres créés par Dieu à son image et à sa ressemblance ont été avilis, réduis au simple statut de mendiants, sinon d’esclaves.
Dieu est sur le point de ramener les trésors des nations dans sa maison, elle se doit d’être à nouveau l’appui et la colonne de la vérité.
Mais cette église-là, vers qui le sceptre de l’autorité du Christ a été étendue, le bâton du commandement du Seigneur a été allongée jusqu’au lieu où elle réside à l’obligation de voir émerger en son sein des hommes et des femmes de conviction, forts, courageux, déterminés, dont les mains ont été exercées au combat.
Voici pourquoi il nous faut comprendre les règles de ce quatrième principe, qui consiste en la maîtrise de notre environnement intérieur, pour ne pas expérimenter des éternels recommencements et des avortements spirituels par rapport aux desseins éternels de Dieu qui doivent, s’accomplir dans le temps.
Faisons preuves de patience pour en apprendre encore un peu plus dans la suite.
Soyez hautement favorisés.
Bonjour Révérend,
Je pense que nous nous attendons à ce que ce soit facile mais ce n’est pas le cas. Ou plutôt ça ne devient facile qu’une fois que nous nous sommes jeté à l’eau et non avant. Cela me rappelle comment le peuple d’Israël a traversé le Jourdain en crue. Jusqu’à ce qu’ils mettent leurs pieds dans l’eau l’obstacle semblait insurmontable. Ce n’est qu’après que les sacrificateurs aient mis leurs pieds dans l’eau que le fleuve se retira.
Dans le livre des Proverbes le grands roi Salomon nous enseigne que : « Le paresseux dit il y a un lion sur le chemin, je serais tué dans les rues ». L’homme qui est définit par DIEU comme étant paresseux est celui qui laisse la difficulté devenir un obstacle alors qu’en fait elle est un tremplin. Il laisse l’existence réelle ou supposée d’un lion l’empêcher de rentrer dans sa destinée. Le résultat c’est que sa vigne est recouverte de ronces et d’épines.
Nous avons donc comme le dit le cantique un prix à remporter et des victoires à gagner, que DIEU nous donnes la force pour lui être fidèles en toutes choses peu importe les circonstances par lesquelles nous passons.
Merci encore pour cette Rosée céleste.
Merci Rev FMM, très enrichissant et nous avançons dans le fait d’être des hommes intérieurement bien faits.