Rosée du ciel N• 141 du Jeudi 05  juillet 2018 Manifestation de la gloire du royaume de Dieu dans ces temps Prophétique (11ème  Partie)

«De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée »(Psaumes;110:1-3).

Après des semaines de non publication, c’est un plaisir renouvelé que de reprendre notre série en cours.

Mon calendrier a été très chargé, du fait d’une série de mission à l’intérieur du pays et le lancement de la dernière partie des travaux de la cathédrale de la foi à Libreville, que nous comptons dédicacer en décembre prochain.

Nous traitons au sujet de la manifestation de la gloire du royaume de Dieu dans ces temps prophétiques. Nous nous sommes attardés sur la nécessité pour nous d’avoir la maîtrise de notre environnement intérieur, parce que nous sommes avant tout des êtres célestes.

La chair et le sang, ne pouvant nous faire hériter des choses du Royaume, il nous faut bien en apprendre sur ce que nous sommes réellement pour relever les défis qui sont attachés à notre destinée.

Pour en savoir un peu plus. Attardons nous sur ces paroles de notre Seigneur Jésus-Christ:«Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment. La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi; et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là » (Marc;4:26-29).

Dans toutes les choses qui nous concernent, nous sommes confrontés à deux réalités dans notre existence, l’aspect objectif, réel, visible, matériel et même physique, que nous pouvons voir et toucher du doigt et il y a aussi l’aspect subjectif réel mais qui évolue dans le monde immatériel, souvent de notre esprit, de notre âme, domaine de notre monde intérieur.
Dans mes nombreuses lectures, j’ai découvert un écrivain qui a bien exprimé cette dualité en disant que le monde objectif est le concepteur et le monde subjectif est le créateur.
Longtemps avant, dans son illumination légendaire le roi et pas moins psalmiste David a révélé ce qui suit :  «C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n’était point caché devant toi, Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât »(Psaumes;139:13-16).
David reconnaît implicitement l’effectivité de cette dualité dans l’homme. Il parle bien du corps, mais aussi de l’âme, qui semble être pour lui le livre à l’intérieur duquel toutes les choses qui nous concernent sont inscrites.
La Parole de Dieu est vérité absolue. En grec elle comporte deux raisons d’exister, bien que les deux aspects qui se distinguent sont complémentaires et donnent la vie.

Nomos: c’est l’aspect de la parole de Dieu faite de commandements, de prescriptions, d’interdits et de valeurs.

Entole: c’est la partie de la parole de Dieu faite de principes, préceptes, lois universelles que nous devons connaître et en user pour relever des défis dans notre vie.

Les deux sont utiles, mais le monde religieux s’est souvent contenté du Nomos et à laissé l’Entole.

Notre compréhension et notre adhésion totale de la parole de Dieu dans sa globalité, fera de nous des personnes exceptionnelles et nous ferons des exploits au milieu de ceux et celles de notre génération.

Tous les lundi vous aurez une version audio de rosée du ciel de quelques minutes.

En attendant de poursuivre demain, Soyez hautement favorisés.