LA POLITIQUE COMME FORME LA PLUS ÉLEVÉE DE LA CHARITÉ (2ème partie)
«Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean ;15 :13).
La politique de [polis, la cité] doit être compris comme étant la forme la plus éminentes de la charité, de l’amour parce qu’elle est fondée sur le soucie des autres. C’est ce que j’ai partagé en substance dans mon message précédent.
Tout ce qui a été partagé est lié à la nature du cœur . Si les cœurs des élites et leaders politiques étaient transformés et orientés vers ces exigences éthiques et morales, les débats politiques tourneraient autour des idées et programmes, sur la façon de faire mieux où , d’avantage de critiques constructives seraient entendues et bien d’autres choses, qui feraient avancer le pays.
Je m’interroge sur la nécessité de poser une question cruciale à toute personne souhaitant exercer dans l’arène politique : POURQUOI VOULEZ VOUS FAIRE DE LA POLITIQUE ?
Voyez-vous , cette question peut-être posée à toute personne quel que soit son parti , nous aurions au moins l’occasion d’en savoir assez sur les motivations des uns et des autres.
En terme de leadership politique, le Seigneur Jésus Christ à inversé l’ordre des choses en déclarant ce qui suit : « Mais le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert » (Luc ;22 :26).
Si je devais résumer en quelques mots, tout ce que j’ai précédemment dit, J’insisterai en disant que les politiciens comme d’ailleurs toute personne qui exerce une fonction publique, devrait être reconnus sur la base de leurs qualifications et leurs capacités, sans omettre le fait de s’enquérir de leur caractère donc fibre morale.
En d’autres termes, la fibre morale de toute personne aspirant faire carrière dans la sphère de la politique devrait constituer une exigence fondamentale avant qu’elle n’accède à des fonctions de dirigeant ou n’exerce une fonction publique ou dans l’arène politique nationale.
Soyez hautement favorisés.