Rosée du ciel N• 105 du 27 mars 2018. Des vases neufs remplis de sel  5ème partie 

 

«Les gens de la ville dirent à Élisée: Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile. Il dit: Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l’Éternel: J’assainis ces eaux; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité. Et les eaux furent assainies, jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Élisée avait prononcée » (2Rois;2:19-22).

 

Il nous a été donné de comprendre qu’en tant qu’enfant de Dieu, nous incarnons parfaitement le vase neuf dont le Seigneur a encore besoin aujourd’hui, pour assainir l’atmosphère et l’environnement de nos pays.

 

La notion de vase neuf, fait ressortir la nécessité pour nous d’être renouvelé dans notre manière de penser et dans les paradigmes qui régissent nos vies.

 

Avec raison le grand Rabbin et Apôtre Paul a écrit ce qui suit sur le sujet: «Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains;12:2).

 

Il est donc question de changer radicalement notre manière d’entrevoir le pays. Nous avons déjà dit que le pays n’est pas à la source des maux qui l’affecte, la racine du mal est ailleurs et nous le verrons dans la suite.

 

Pour autant, il nous faut prendre conscience qu’il revient à l’église, ses leaders et ses nombreux disciples de Christ de ne pas se conformer au siècle présent et aux dérives verbales et comportementales du commun des mortels, d’où cette exhortation d’un prophète d’autrefois: «Ainsi m’a parlé l’Éternel, quand sa main me saisit, Et qu’il m’avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple: N’appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; Ne craignez pas ce qu’il craint, et ne soyez pas effrayés. C’est l’Éternel des armées que vous devez sanctifier, C’est lui que vous devez craindre et redouter » (Ésaïe;8:11-13).

 

Il nous faut agir différemment, si nous voulons être entre les mains de Dieu, des instruments qu’Il utilise en vue de la restauration et la guérison de nos pays.

 

Nous allons dans la suite en savoir assez pour notre édification.

 

Soyez hautement favorisés