Rosée du ciel N• 113 du 20 avril 2018. Des vases neufs remplis de sel (12ème partie)
«Les gens de la ville dirent à Élisée: Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile. Il dit: Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l’Éternel: J’assainis ces eaux; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité. Et les eaux furent assainies, jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Élisée avait prononcée » (2Rois;2:19-22).
Nous en sommes restés hier au fait que c’est l’ignorance de la foule qui fait la science des prétentieux.
Notre très grandes conscience du principe qui nous ait rappelé ainsi : «Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » (Éphésiens;6:12), nous a permis d’identifier derrière la misère sociale, la pauvreté et toutes les formes de souffrances, des prétentieux qui agissent librement en notre encontre du fait de notre ignorance.
Des hommes peuvent bien être à l’origine de ces conditions décriées, mais une chose est sûre, Dieu nous a créé pour les dompter, les soumettre à notre autorité, puisque nous avons été créé à son image et à sa ressemblance, en recevant la terre comme notre juridiction.
Le secret que peu de gens découvrent c’est que nous sommes investis de l’autorité divine non pour subir les circonstances mais pour les aligner à notre foi, aux désirs de nos cœurs, à nos défis, à nos rêves et à nos perspectives.
Nous sommes les fruits des pensées que nous nourrissons quotidiennement et des émotions que nous entretenons.
Il faut une dose de détermination et de courage, pour savoir mépriser les circonstances négatives et marcher à contrecourant des réalités inacceptables qui veulent nous être imposées par la nature des choses, l’histoire, les alliances d’un autre âge que d’autres ont scellé alors que nous n’étions pas encore nés, où par les influences extérieures ou contingences exogènes qui veulent prendre le dessus sur nous pour faire de nous des sous hommes ou des esclaves.
L’ignorance de la foule fait véritablement la science du prétentieux. Mais lorsque Christ nous affranchie par la vérité de sa parole, nous sommes véritablement libres. À ce sujet nous pouvons lire ce qui suit: «Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jean;8:36).
Il nous faut donc, au-delà du message qui s’adresse à tous, en avoir conscience à son niveau personnel, à l’échelle de sa vie individuelle, s’engager ensuite à souscrire aux principes scripturaires qui nous sont partagés, pour ensuite accéder à un niveau de révélation et de compréhension, qui permettra que nous nous mettions à l’ouvrage avec des résultats probants, qu’aucune situation ou circonstance ne pourra affectée.
Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons exprimer l’incommensurable grandeur de Dieu et sa sagesse infinie à l’instar du psalmiste en ces termes : «Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable. Il attire à lui les gouttes d’eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie; Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes. Et qui comprendra le déchirement de la nuée, Le fracas de sa tente? » (Job;36:26-29).
Faire confiance au Dieu très haut est un atout indéniable dans notre quête à jouir de la liberté des enfants de Dieu à laquelle aspire la création toute entière.
Soyez hautement favorisés