Rosée du ciel N• 132 du samedi 26 mai 2018 Manifestation de la gloire du royaume de Dieu dans ces temps Prophétique 2ème Partie
«De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée »(Psaumes;110:1-3).
2- Comprendre que nous rentrons dans une ère de puissance pour l’Eglise
La gloire de la dernière maison, celle qu’incarne la dispensation de l’église de notre temps, est appelée à la grandeur et à être équipée d’un niveau de puissance et de gloire, jamais inégalée.
Il n’est donc pas étonnant que c’est cette église là dans cette dimension que le Seigneur qui est à la porte viendra chercher. Nous pouvons lire ce qui suit sur le sujet: «… afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible »(Éphésiens;527).
Nous ne pourrons pas jouer le rôle majeur que le Dieu de toute éternité attend nous voir jouer, si nous n’intégrons pas la notion de puissance.
Pour illustrer cela revenons sur ce texte biblique qui introduit notre méditation : «De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée»(Psaumes;110:1-3).
Souvenons-nous que notre bien aimé Seigneur Jésus- Christ, a été élevé au dessus de toutes choses du fait de son obéissance et sa capacité à avoir accompli ce pourquoi Dieu l’avait suscité et envoyé sur terre.
Il a choisi d’être obéissant jusqu’à la mort scandaleuse et ignoble de La Croix. Mais ce choix réfléchit n’a pas été sans conséquence. En effet à ce sujet nous apprenons ceci:«Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père »(Philippians; 2:5-11).
La parole de Dieu telle que nous l’avons dans la bible, n’a pas été écrite dans un ordre linéaire. Dieu à dessein a voulu qu’il en soit ainsi, en éparpillant ici et là les informations et les révélations que le livre des livres contient. La raison est simple, sa gloire à lui consiste à cacher les choses, et la nôtre en tant que ses fils et ses filles de les sonder en cherchant en profondeur à y accéder.
Quels sont les événements qui ont précédés cette installation présidée par Dieu le Père lui-même?
Il s’agit ici de l’élévation de notre bien aimé Seigneur et Sauveur Jésus-Christ à la dignité d’une souveraineté absolue qui élève son nom au dessus de tout nom et qui l’installe à la droite du Père Céleste , le Créateur de l’univers, jusqu’à ce que tous ses ennemis soient sous ses pieds?
Au plaisir de poursuivre cette méditation avec vous.
Soyez hautement favorisés
Amen révérend. Je suis impatient de lire la suite car je sais que la suite va encore mieux m’éclairer. Je n’y manquerai pas