ON NE BÂTIT PAS UNE NATION SUR SON DÉMEMBREMENT
« Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister » (Matthieu ;12 :25).
Il y a un seul Gabon, et notre diversité linguistique, culturelle, nos spécificités diverses sont une richesse, disons notre héritage commun. Il ne fait aucun doute dans notre esprit qu’œuvrer au démembrement de la nation est faire œuvre inutile.
J’ai mandat de rappeler que tous ceux qui nourrissent des velléités, de quelque nature que ce soit, pour mettre à mal, l’unité de notre pays s’exposer ont eux-mêmes à la justice divine.
L’unité nationale doit être la première valeur sur laquelle notre nation le Gabon doit bâtir son émergence. Ce n’est pas par hasard que notre devise (Union Travail Justice) commence par Union, qui est une valeur essentielle.
Notre diversité ne doit pas être un frein à notre désir commun de voir notre pays se développer et s’affranchir du sous développement, au contraire elle doit être un atout qu’il nous appartient à tous de préserver par-dessus tout et à tout prix. Aussi toute action ou comportement visant à diviser ou à partitionner le pays doit être dénoncé avec force.
Si le communautarisme primaire ou repli identitaire doit être dénoncé, les initiatives visant à rassembler doivent être encouragées et vulgariser afin de créer une émulation collective en vue de marginaliser les sectaires.
Combien de personnes à des positions dominantes (Leaders politiques, religieux, ou d’opinions) usent de manipulation en désinformant, en mentant, en dénaturent les faits, en faisant preuve de malhonnêteté intellectuelle à travers la distorsion et la falsification de la vérité dans le vit d’assouvir des desseins égoïstes sinon macabres. Ils sont prêts à tout pour satisfaire leurs fantasmes quitte à mettre en danger la vie d’autrui.
Voici comment Satan va proposer à Jésus de se jeter du haut du temple, à une heure de pointe, où la majorité des judaïsmes sont en prière. Le but étant de subjuguée une foule qui devrait ensuite lui rendre un culte.
Nous ne pouvons donc pas souscrire à tous les comportements qui incitent aux désordre, à l’anarchie, à la division entre les membres d’une même nation.
Si vous me dite pourquoi, le texte biblique qui introduit notre message nous l’explique : « royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister ».
Aucune nation ne peut subsister dans le temps et l’espace si elle est divisée ou démembrée. Il est de notre responsabilité collective de le comprendre et d’y veiller. Je prendrais le soin de vous dire comment prochainement.
Soyez hautement favorisés.