Rosée du ciel N°45 du 09 0ctobre 2017
Très chers partenaires pour la vie
«Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l’être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux. »(Ésaie ;65 :16).
Depuis la Rosée du ciel N° 28 daté du 11 septembre 2017, nous nous sommes appesantie sur le principe qui veut que, nous intégrions que Dieu n’attend pas de nous de faire des choses, qui sont au-dessus de nos forces ou hors de notre portée.
Il attend de nous, une discipline quotidienne, qui nous pousse à faire diligemment, des choses que nous sommes en droit de faire et qui sont dans nos cordes.
Nous avons tout au long de la semaine dernière, approfondie l’exigence biblique qui veut qu’à travers notre volonté affirmée à vouloir voir se manifester les desseins de Dieu sur nos vies, en vue de la réalisation de nos destinées respectives ainsi que notre aptitude à faire des exploits pour être ses dignes représentants sur la terre, il nous appartient, de joindre à notre foi en Dieu, la détermination telle que Jacob l’a fait et le courage qu’ont manifesté Jonathan, le fils du roi Saül et les trois israélites et héros de la foi que sont, Schadrac, Meshac et Abed-Nego.
Le tout bien sûr, établit sur une réelle connaissance et idée du grand Dieu, le créateur de l’univers en qui nous croyons et que nous servons, dont nous nous sommes fait une idée du fait de sa puissance, son autorité, son immensité et sa grandeur.
Il m’a donc parut utile de conclure, sur cette série de dix huit méditations sur le sujet en abordant un des aspects qui méritent d’être révélé et approfondie, pour être plus complet.
Pour y satisfaire regardons de prêt le texte biblique suivant : «Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable » (Actes ;10 :34-35).
Dit autrement nous pouvons lire : « Dieu ne fait point de favoritisme ». En toute nation suppose aussi la notre, que l’on soit africain, américain du nord ou du sud, asiatique, européen,, c’est celui qui craint Dieu et qui l’exprime en faisant ce qui est juste qui est agréé de Dieu.
Être ainsi agréable à Dieu confère des faveurs et des grâces qui vont au-delà de nos personnes pour affecter jusqu’à notre postérité, je parle de notre descendance.
C’est ce qu’a si bien exprimé le roi David dans son vieillesse : «J’ai été jeune, j’ai vieilli; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. Toujours il est compatissant, et il prête; Et sa postérité est bénie. Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure. Car l’Éternel aime la justice, Et il n’abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde… » (Psaumes ;37 :25-27).
Imprégnons-nous de cette vérité éternelle pour que cette expérience soit notre partage et que nous voyons se matérialiser tout ce que Dieu a pour nous, comme projets de bonheurs.
Soyez hautement favorisés.