Rosée du ciel N°46 du 12 0ctobre 2017
FACE AUX DÉFIS DE NOS RÉALISATIONS
Très chers partenaires pour la vie
«L’Éternel réveilla l’esprit de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l’esprit de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et l’esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l’œuvre dans la maison de l’Éternel des armées, leur Dieu. » (Agée ;1 :14).
Nous devons à chaque nouvelle année académique, comprendre les enjeux du moment et les caractéristiques spécifiques de la saison que notre Dieu met à nouveau à notre disposition.
En effet nous pouvons lire ce qui suit à ce sujet : «Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies, quoiqu’il n’ait cessé de rendre témoignage de ce qu’il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos cœurs de joie » (Actes ;14 :16-17).
Dieu dispose pour chaque saison qu’il met à notre disposition, des grâces et des faveurs exceptionnelles qui ont pour but, de nous bénir en nous faisant du bien, ainsi qu’en pourvoyant à toutes les choses qui participent à notre bien-être et à notre capacité de nous réaliser, donc de vivre notre destinée.
Pour que cela se réalise et impacte de manière positive notre vie, il nous faut avoir une connaissance profonde de la saison qui s’ouvre à nous, des plans et desseins de Dieu liés à celle-ci et des défis qui sont les nôtres, face aux réalisations et au destin que nous sommes censés vivre, expérimenter et manifester.
Il existe une sphère, où la volonté de Dieu est respectée et accomplie. Cette sphère à l’intérieur de laquelle Dieu veut nous voir évoluer est au milieu de nous, c’est-à-dire est une réalité au sein de notre environnement existentiel.
Nous tenons cette affirmation de notre bien aimé Seigneur et Sauveur Jésus-Christ : «Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous » (Luc ;17 :20-21).
Pour y rentrer nous devons faire l’effort de savoir ce que notre Dieu a comme programmes, desseins à réaliser à notre égard dans cet espace de temps précis que nous appelons la saison.
Les années passent et ne reviennent jamais si nous perdons les opportunités qui nous ont été offertes par elles. Mais la saison se renouvelle ou tout simplement peut être faite de choses nouvelles.
Ainsi, nous pouvons avoir accès à de nouvelles orientations, directions perspectives que Dieu inspire pour notre épanouissement tant spirituel que matériel et financier en vue de l’accomplissement de choses pour lesquelles il nous a suscité.
Face aux défis de nos réalisations, dans le cadre de la pensée prophétique de l’heure qu’est la dynamique de l’action, il y a exigence à s’ouvrir au réveil de notre esprit, qui incite toujours à l’action.
Nous ne pourrons réaliser ce que notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ attend de nous en termes de réalisation et d’accomplissement que si notre entendement est ouvert, parce que éclairé par son esprit de Dieu.
Le fait de ne pas l’être nous contraint trop souvent à l’abandon face aux obstacles qui se dressent devant nous, à la résignation face aux épreuves par lesquelles l’on passe, à la paresse face à l’obligation que l’énergie et le dynamisme qui doivent nous revêtir requière des sacrifices et un prix à payer. Souvent nous cédons à l’inconscience volontaire, à la vulgarité, pire même à la distraction, parce que nous ne sommes pas prêts à faire preuve de discipline quotidienne, à travailler de manière diligente, jusqu’à obtenir les résultats escomptés.
Toutes les raisons évoquées plus haut, nécessitent le besoin réel d’être à nouveau réveillé par le souffle divin seul à même de nous inciter à l’action.
Que signifie le fait de se voir à nouveau réveillé par Dieu au niveau de notre esprit ?
Qu’est-ce que cela apporte comme contribution à notre marche vers la manifestation des dires de Dieu ?
C’est à ce là que nous allons nous atteler en élucidant notre thématique du moment : « Face aux défis de nos réalisations »
Pour des raisons indépendantes de ma volonté toutes mes excuses pour les journées du mardi et mercredi où il n’a pas été possible de publier les messages de ces jours. Un coucou à une sœur exceptionnelle Nathalie qui a rejoint le blog.
Soyez hautement favorisés