Rosée du ciel 51

Du 20 octobre 2017

« L’ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l’on réveille de son sommeil. Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d’or, surmonté d’un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier; et il y a près de lui deux oliviers, l’un à la droite du vase, et l’autre à sa gauche. Et reprenant la parole, je dis à l’ange qui parlait avec moi: Que signifient ces choses, mon seigneur? L’ange qui parlait avec moi me répondit: Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses? Je dis: Non, mon seigneur. Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des arméesQui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle! La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront; et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous. Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l’Éternel, qui parcourent toute la terre » (Zacharie;4:1-10).

L’ange qui réveille Zorobabel littéralement le remue, le secoue. Nous devons nous poser la question qui mérite d’être posée, pourquoi?

La Bible souvent, s’explique par elle-même et le texte qui suit est intéressant à ce sujet:

« C’est pour cela qu’il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera »(Éphésiens;5:14).

Notre Seigneur Jésus Christ, en accord avec cette parole, ne peut en aucun cas, éclairer une personne qui dort, nonchalante, insouciante, insensible, apathique.

Le manque d’enthousiasme dans l’imagerie biblique, s’apparente à un sommeil profond. Les yeux sont ouverts, les sens sont actifs mais on est tout de même dans une sorte d’indolence.

Le manque d’enthousiasme ne nous permet pas de faire face à nos défis quotidiens, dans cet état d’esprit, à la première occasion, nous reculons devant les obstacles, nous nous laissons intimider par les situations de blocages de toutes natures, nous manquons de courage et de détermination, pour atteindre nos objectifs.

Nous justifions nos paresses, nos atermoiements faits d’hésitations, de murmures, de plaintes, d’un environnement de notre être Intérieur lamentable et chaotique.

Mais il y a une réponse à tout cela. Le texte qui introduit notre méditation du jour, révèle clairement que:« Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées »[ιντου τεους του] le fait d’être imprégné par le souffle divin, par l’Esprit de Dieu, nous donne une nouvelle énergie, une force surnaturelle pour relever nos défis, avec courage et détermination.

À l’issue de cette action souveraine de Dieu, la bible nous dit que face au grand défi telle une grande montagne auquel Zorobabel était confronté et qui l’avait intimidé pendant de longues périodes dans le temps et l’espace, la voie de Dieu s’est fait entendre, dès lors voici ce qui a été dit à cette montagne, à cet obstacle, à ce montagnard : Qui es-tu grande montagne devant Zorobabel? Tu seras aplanie.

Pourquoi? Parce que Zorobabel n’est plus le même, il est imprégné du souffle de Dieu, il a été régénéré, ranimé, booster, par la puissance de l’Esprit de Dieu. Il ne va pas simplement compter sur son intelligence, sa créativité, son ingéniosité, ses capacités, ses propres forces, bien que ces éléments sont importants. Ce n’est ni par la force ni par l’intelligence mais par l’esprit de Dieu le souffle divin, face à ce défi, Zorobabel va en sortir vainqueur.

Ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements, qui se sont réjouis de nos blocages, de nos difficultés, qui ont pensées que nous n’y arriverons pas, qui ont anticipé sur nos fins, qui nous ont en un mot méprisé, dans ces jours d’humiliation, de découragement, d’abandon, de résignation, changeront d’avis, reconnaîtrons que Dieu est avec et pour nous, et verrons le niveau de notre élévation, de nos  réalisations, par le fait du Dieu qui fait grâce à qui il fait grâce et miséricorde à qui il fait miséricorde.

C’est ce que je prophétise sur vos vies, soyez imprégnés du souffle de Dieu que  [ιντου τεους του] soit votre partage, votre expérience quotidienne et continue.. Que cela affecte votre existence, la qualité de votre vie, votre environnement, votre espace vital, vous emmène à faire face à tous vos défis et à vous réaliser.

Par la puissance du verbe, l’autorité du nom de Jésus la parole faite chair, par la puissance de Jéhovah, de l’Éternel, celui qui existe par lui-même et peut faire toutes choses à partir de rien, par la puissance du Saint -Esprit, soyez à nouveau réveillés, ranimés, boostés, remués, enthousiastes et capables de relever les défis de votre temps dans le cadre de vos vies personnelles, de vos vies familiales, au sein de la communauté chrétienne qui est la vôtre et dans la nation. Il en est ainsi dès aujourd’hui au nom du tout accomplit qu’est Jésus Christ.

Toute restauration d’une nation, d’un peuple commence à l’église dans la maison de Dieu. Parce que c’est le lieu que Dieu a choisi pour se révéler à son peuple qui est un microcosme de la nation toute entière. Dieu nous utilise comme les ferments de restauration et de guérison des nations. C’est pourquoi c’est à nous que la grande commission a été donnée de faire de toutes les nations des disciples. À ce titre soyons des modèles à imiter.

Vous êtes né pour réussir et accomplir votre destinée.

Soyez hautement favorisés.