Rosée du Ciel 53
Du 24 octobre 2017
L’ENTHOUSIASME ET SON IMPACT DANS NOTRE ENGAGEMENT (Partie 2)
« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie;29:11).
Je sais qui je suis, sur la base des projets de paix et non de malheur que Dieu a pour moi, sur le fondement inébranlable des pensées de paix et non d’adversité qu’il nourrit chaque jour pour moi.
Qu’est ce qui entretient ton Enthousiasme, te maintien constamment imprégné de l’Esprit de Dieu? La nature de ton état d’esprit, de ce que tu es de l’intérieur aura un impact certain sur ton engagement. Tu ne peux pas tricher à ce niveau:
=> Les mauvaises pensées que tu nourries et entretiens exposeront ton vrai état de nudité interne…
« Car tel est l’homme, telle est sa force » (Juges;8:21).
« Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son cœur n’est point avec toi »(Proverbes;23:7).
« Écoute, terre! Voici, je fais venir sur ce peuple le malheur, Fruit de ses pensées; Car ils n’ont point été attentifs à mes paroles, Ils ont méprisé ma loi » (Jérémie;6:19).
=> Les mauvaises paroles que tu libères, révèlent ton niveau de bassesse spirituelle et de déchéance intérieure
« L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle » (Luc;6:45).
« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? » ((Luc;6:46).
« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu;7:21-23).
La méconnaissance de qui nous sommes parce que nous ignorons ou ne cherchons pas à connaître et à nous focaliser sur les projets et les idées de paix que Dieu nourrit pour chacun de nous. Ouvre la porte aux errance et manquements que nous constatons dans la vie de plusieurs.
Nous verrons dans la suite ce qu’il en résulte de savoir qui nous sommes.
Soyez hautement favorisés.