Rosée du ciel 55
Du 26 octobre 2017
L’ENTHOUSIASME ET SON IMPACT DANS NOTRE ENGAGEMENT
« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie;29:11).
Du fait que pour nous Dieu nourrit des pensées de paix et non d’adversité, des projets de paix et non de malheur,
Avons-nous conscience que notre Seigneur Jésus Christ a payé de sa vie pour qu’il en soit ainsi:
« Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu » (1Corinthiens;6:20).
Toutes les difficultés ou circonstances faites de vicissitudes par lesquelles nous pouvons passer, participent donc à révéler notre nature et notre stature en Christ-Jésus
« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu » (Romains;8:18-21).
Nous pouvons aisément ajouter à l’affirmation précédente qui ne souffre d’aucune contestation celle -ci: « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés » (Romains;8:28-30).
Sa divine puissance à pourvu à tout pour que nous soyons capable d’être enthousiaste en vue d’un engagement optimal
« Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise »(2Pierre;1:3-4).
Finalité nous sommes tous utile à Dieu, au Seigneur Jésus Christ dans l’Église:
« Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie » (Romains;12:4-8).
Et encore: « Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur » (Romains;12:11). Par conséquence:
« Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune »(1Corinthiens;12:4-7).
Nous en dirons un peu plus dans la suite.
Soyez hautement y favorisés.