Rosée du ciel 58

Du 06 novembre 2017

L’ENTHOUSIASME ET SON IMPACT DANS NOTRE APTITUDE À NOUS RÉALISER  (2ème partie)

 

« L’Éternel dit à Abram: Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi » (Genèse;12:1-3).

Dans notre volonté à faire un voyage sur nous même, d’aller en direction de cette boîte en or de notre intériorité, il faut aussi quitter notre terre. L’ordre est ainsi donné à Abram comme à nous encore aujourd’hui :

QUITTE TA TERRE

Concernant l’arche nous savons que la boite qui était à l’intérieur des deux premières était en or, la dernière vue de l’extérieur était aussi en nord, et nous savons ce que cela signifie.

Mais la deuxième boîte installée au milieu était en bois d’acacia comme les autres, mais pas recouverte d’or. Nous savons que l’acacia est peut-être l’arbustes le plus tordue qui existe sur terre, il faut le raboter, le travailler jusqu’à en faire des formes rectilignes, ce qui nécessité de l’énergie, du travail, de la discipline.

Seul l’enthousiasme peut nous conduire à travailler avec diligence et sans relâche, à la manifestation de notre destinée. C’est pourquoi, il faut quitter sa terre, son lieu de naissance.

Il est écrit: « et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles » (2Timothée;2:5). Il n’y a pas de raccourcie avec Dieu, parce qu’avec Dieu, la fin ne justifie pas les moyens, au contraire, les moyens sont aussi importants que la fin, et il est très regardant sur ce point.

Tout ce qui est terre, renvoie à la matérialité au monde où nous vivons, à notre dimension corporelle et charnelle. C’est le Seigneur Jésus qui a dit: « C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie » (Jean;6:63).

À cause des défauts issus de notre procréation, qui sont difficiles à dépassés, nous avons tendance à céder aux lois de la nature. Lorsque le Seigneur Jésus a déclaré: « Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui » (Matthieu;11:11), il pense à cette déclaration de David : « Voici, je suis né dans l’iniquité, Et ma mère m’a conçu dans le péché » (Psaumes;51:5).

Si à chaque fois que des circonstances nous oppresses, nous intimides, des difficultés surviennent et que nous acceptons de céder aux lois de la nature, en refusant de marcher avec les lois du royaume, comme Jean Baptiste, même après avoir été zélé pour le Seigneur, l’avoir exalté, présenté comme celui qui baptise de Saint-Esprit et de feu, nous tomberons sous le coup des inepties et erreurs que nous inspirera le fait de tomber sous les lois de la nature, dont se sert Satan pour nous perdre et nous éloigner de nos réalisation, et de la manifestations de notre destinée.

« Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? » (Matthieu;11:2-3).

Le plus petit parmi nous qui marche avec les lois du royaume, pourra dépasser Jean le Baptiste. Personne sous le rapport des lois naturelles ne pourra dépasser Jean le Baptiste.

En souhaitant que nous avancions dans ce voyage.

Soyez hautement favorisés