Rosée du ciel 69
Du 01 décembre 2017
LA FOI NOURRIT L’ENTHOUSIASME EN VUE DE GRAND EXPLOIT (6ème partie)
« Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?« (1Jean 5:3-5)..
« A la loi et au témoignage! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple » (Esaie;8:20).
J’ai choisi aujourd’hui de publier les témoignages ou contributions de ceux qui suivent régulièrement Rosée du Ciel. Je crois que les choses qu’ils vivent et expérimentent sont aussi utiles à notre édification commune. C’est aussi cela la Rosée du ciel.
Esther dit
Magnifique enseignement sur la foi et la joie en temps d’épreuve. Cela me fortifie grandement car je passe une épreuve pour laquelle ma foi doit grandir et je dois la surmonter dans la joie, 1 the 5:16 Soyez toujours dans la joie.
Cela me rassure et me réconforte car la victoire m’appartient, je n’ai rien à craindre. Christ combat pour moi et remportera la victoire.
Rodney dit
Il ne fait aucun doute que notre foi grandit, car au sujet du grain de sénevé et en faisant référence au Royaume, le Seigneur a déclaré : «Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu’on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;
32 mais, lorsqu’il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre » (Marc 4 : 31-32). Nous voyons bien que si notre foi est comme la plus petite des semences qu’est le grain de sénevé, le Seigneur ajoute « Mais lorsqu’il a été semé », cela nous rappel cette Parole du Seigneur qui dit que si la graine qui tombe en terre ne meurt, elle reste seule mais si elle meurt elle porte du fruit. Le grain de sénevé qui a été semé (qui meurt) se transforme pour devenir la plus grande des plantes du potager (le plus grand légume) puis il pousse de grande branche en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter dans son ombre. Notre foi commence donc petit mais par l’épreuve la mise en terre de la graine) elle grandit (il monte, devient plus grand que tous les légumes) et fini par devenir une source de bénédiction pour les autres (abri pour les oiseaux du ciel). C’est cette fois-là (le grand arbre) qui a le pouvoir de déplacer les montagnes, d’anéantir les systèmes sataniques qui terrorisent le peuple et le garde dans la captivité. Ce n’est jamais facile quand on est éprouvé mais le but de cette épreuve est de nous rendre parfait, accomplit, sans faillir en rien. En effet « ceux qui sèment avec larme, moissonneront avec chants d’allégresses » (Psaumes;126:5).
Merci pour cette Rosée céleste.
Les témoignages que nous venons de lire, sont édifiants du fait qu’ils démontrent de manière merveilleuse, l’impact de la Foi mise en action.
La capacité qui est donnée à chacun de nous d’appliquer les vérités bibliques qui nous sont enseignées à nos situations y compris difficultés respectives, doivent produire un niveau de manifestation de puissance, pour mettre fin aux turpitudes orchestrées par l’ennemi de nos âmes.
Reconsidérons les paroles de Jacques, frère de notre bien aimé Seigneur Jésus Christ pas moins leader majeur de l’Église : « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien » (Jacques;1:2-4).
L’épreuve de notre Foi produit la patience. Mais la patience a besoin de temps pour accomplir parfaitement son œuvre.
Dans mes nombreuses lectures j’ai accumulé assez de connaissance et d’informations dans des commentaires bibliques et d’ouvrages très intéressants dans la culture biblique hébraïque, qui révèlent la nécessité d’être patient dans l’épreuve et les bienfaits qu’elle procure.
[De nos jours, les sociétés modernes se meuvent selon le principe de base du “tout, tout de suite”. Plus une chose est facile, c’est à dire moins on y “perd” de temps, plus cette chose a de la valeur. Par exemple, au niveau des ordinateurs, ces derniers deviennent quasiment obsolètes une fois qu’un nouveau modèle sort sur le marché, plus rapide que le précédent. Un voyage en avion coûte plus cher qu’un voyage en voiture, qui coûte plus cher qu’un voyage en autobus, tout est fonction de la rapidité du service.
Dans le domaine des loisirs il en va de même, le consommateur recherche le plus grand plaisir, le plus facilement, le plus rapidement car on n’aime pas attendre. Qui ne s’est pas retrouvé dans une file d’attente en train de se dire qu’il était en train de perdre son temps ?
Cette attitude du “tout, tout de suite” est sous-tendu par un défaut de base qui n’est autre que l’extrémisme… Dans les sociétés occidentales, celui qui n’est pas le meilleur, le premier ou le plus intelligent n’a pas d’importance. On ne se soucie pas du compétiteur qui est arrivé quatrième aux jeux olympiques. Tous les efforts qu’il a fournis n’intéressent pratiquement personne, en tout cas sûrement pas les médias qui ne parlent généralement que du premier.
Ceci pour répondre à la soif d’information du consommateur qui n’aime se nourrir que de fantastique et d’exceptionnel, c’est à dire d’extrémisme. Il s’avère que la civilisation de ce monde entraîne sur l’individu une certaine pression sociale et psychologique car il convient d’avoir “tout, tout de suite”](Source une Parasha commentaire d’une portion de la Torah lu pendant le Sabbath).
J’ai bien aimé l’expression « le Tout, Tout de suite » mais dans le royaume de Dieu, auquel nous sommes censés appartenir, les choses ne se passent pas ainsi, il y a un processus, et comme le dit si bien le grand Rabbin et Apôtre Paul: « et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits » (2Timothée;2:5-6).
Allons savoir pourquoi?
J’espère y parvenir avec vous dans la suite.
Soyez hautement favorisés