Rosée du ciel 73

Du 07 décembre 2017

L’ENTHOUSIASME CONDUIT À L’ACTION (3ème Partie).

 

« Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits »(Lévitique;26:2-3).

 

Les principes divins ont en eux, lorsque nous les mettons en pratique, toute l’énergie divine pour nous permettre de réussir et de nous réaliser.

 

Nous sommes ainsi équipés à faire face à tous les vents contraires qui pourront faire obstacle à la manifestation des dires de Dieu en notre faveur.

 

Le texte biblique suivant nous édifié un peu plus sur le sujet: « La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme; Le témoignage de l’Éternel est véritable, il rend sage l’ignorant » (Psaumes;19:7).

 

La loi de l’Éternel n’est pas exclusivement faite d’interdiction, cette loi-là, qui fait appel aux restrictions, aux interdits sous peine de sanctions est tirée du mot grec [onoma], ce n’est pas de cela qu’il s’agit lorsque nous parlons des principes.

 

Par contre la loi comme principe, à l’intérieur de laquelle une énergie divine réside, et qui affecte notre vie, notre existence, notre capacité à relever nos défis en faisant face à tous les obstacles, vient du mot grec [entole] c’est celle loi, ce commandement qui n’est autre qu’un principe qui est parfait, restaure l’âme, démontre à tout point de vue que le témoignage de l’Eternel, c’est à dire ce qu’il dit est véritable, au point qu’un ignorant qui souscrit au principe de Dieu devient sage.

 

Prenons à nouveau un exemple. La loi des semailles et des récoltes est un principe divin, nous sommes donc dans [entole].

 

Lorsque nous semons une graine en terre, un principe se déclenche dès lors. À notre niveau dès que la semence est plantée, que nous avons fait l’acte de l’ensemencer en terre, nous ne contrôlons plus le processus.

 

Le principe de Dieu qui contient son énergie, sa puissance, son pouvoir créateur se met en place et met un processus en gestation.

 

Le nouveau testament nous édifié sur la question, à travers des paroles de notre Seigneur Jésus Christ lui-même: « Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment. La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi; et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là » (Marc;4:26-29).

 

Il ne viendra jamais à l’idée d’un paysan de se réveiller chaque matin ou au milieu de la nuit pour voir si oui ou non la semence mis en terre pousse.

 

Qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe, croît sans qu’il ne sache comment. Pourquoi, parce que c’est l’énergie divine dans le principe qui permet à la terre de produire d’elle-même, de faire sortir d’abord l’herbe, ensuite l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi et pour finir au temps marqué le fruit.

 

Dès que nous faisons ce qui est de notre responsabilité personnelle ou collective dans ce sens, le principe auquel nous avons fait le choix de souscrire, se met en mode actif et commence à agir de lui-même avec l’énergie divine de celui qui en est l’auteur qui n’est autre que Dieu.

 

Il faut soit être fou, possédé, aveuglé ou même envoûté, pour croire que nous obtiendrons des fruits ou des résultats pour une moisson pour laquelle au préalable rien a été planté ou ensemencé.

 

Remette sa vie tout entière entre les mains d’un pasteur, d’un ministre du culte, puisque c’est à la mode d’un prophète, en s’attendant à ce que se soit lui qui prie pour moi, qui me donne des directives, qui fasse la délivrance en chassant de manière infinie tous les démons auxquels je serais assujetti, ne s’apparente ni plus ni moins qu’à être de manière volontaire sous l’emprise d’un sorcier.

 

Je suis effrayé à l’idée de constater qu’un trop grand nombre de chrétiens de notre génération sont pauvres et vivent des niveaux de précarité et de mendicité insoutenable, parce que, ils ne font pas les choses qu’ils sont censés faire.

 

Il est écrit: « Tout travail procure l’abondance, Mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette »(Proverbes;14:23).

 

Si la Parole de Dieu, nous révèle la puissance qui se cache derrière le principe du travail, qui en lui-même est vecteur d’abondance, pourquoi continuons nous a nous obstiner, à nous attendre à ce que quelqu’un nous dise quelque chose

 

Même la Parole du plus grand des Prophète qu’est le Seigneur Jésus Christ, n’aurait aucun impact sur notre vie et notre existence, si elle n’était pas accompagnée par notre détermination à la mettre en œuvre donc en pratique.

 

Qu’en est-il donc des prophètes par rapport à Christ, si nous ne faisons rien avec ce que nous pouvons recevoir d’eux? Et Dieu seul sait que parmi eux il y a des loups et des voleurs.

 

Soyez hautement favorisés