Rosée du ciel 78
Du 20 décembre 2017
L’ENTHOUSIASME CONDUIT À L’ACTION (8ème Partie).
« Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits »(Lévitique;26:2-3).
Il plaît à Dieu de donner à l’homme qui lui est agréable, la sagesse, la science et la joie.
Ainsi sous le regard bienveillant de son Dieu, il peut faire preuve d’intelligence dans la mise en œuvre de ses plans, stratégies et projets, plus encore s’ouvrir à des connaissances, pour développer son expertise.
Le tout, œuvrer chaque jour à relever avec passion, joie et enthousiasme ses défis quotidiens.
La question à laquelle nous devons répondre à la lumière de ce qui vient d’être rappelé, est la suivante:
Comment Dieu fait-il concrètement pour permettre au pêcheur d’amasser, pour transférer ensuite tout ce qu’il a accumulé et emmagasiné, à celui qui lui est agréable?
En vérité, c’est celui qui lui est agréable qui est facteur principal de sa réussite, et notre Dieu l’a voulu ainsi.
En effet, il appartient à celui qui est agréable à Dieu de travailler, d’aller sur la place du marché des affaires, là où l’activité économique et financière s’exerce.
Les gens du monde qui sont dans les affaires, sont des gens intelligents et prévoyants.
Concernant les réflexes qu’ils développent dans la vie de tous les jours, voici ce qu’en dit le Seigneur Jésus lui-même: « Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière » (Luc;16:8).
Ils sont dans leur grande majorité des travailleurs qui respectent de manière consciente les principes divins tels que nous l’avons dans la bible.
C’est à cet effet qu’il est écrit : « car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes » (Matthieu;5:45).
La graine qui a été plantée en terre portera inexorablement des fruits que l’on soit le planteur païen, ou chrétien, athée ou croyant. Les lois de Dieu agissent en faveurs de ceux qui les appliquent de manière consciente ou inconsciente.
Pour que les richesses amassées de ceux qui bien que pécheurs réussissent parce qu’ils souscrivent aux lois du travail et de l’effort, soient transférées pour l’avoir de ceux qui sont agréables à Dieu;
Il faut que ceux-ci fassent preuve d’intelligence pratique, c’est cela la sagesse, s’ouvre aux connaissances du marché et des affaires, c’est cela la science, et soient dans la ferveur, la passion dans leur travail, et continuellement enthousiasmés, c’est cela la joie.
Tout professionnel dans les affaires, cherche en priorité des personnes intègres, passionnées dans leur travail, sages et intelligentes.
Les enfants de lumière le sont. Voici pourquoi, ils ne doivent pas se cacher derrière les quatre murs des églises, ou derrière des concepts de spiritualités mensongers.
Avec les valeurs auxquelles ils croient, ils doivent être sur les places du marché, travailler là où l’activité économique et commerciale se déroule.
C’est là où il sera donné aux enfants de Dieu, remplis de sagesse, de connaissance et plein de joie dans les affaires qu’ils entreprennent, de rencontrer d’autres hommes d’affaires, qui amassent des richesses.
Ils seront heureux de faire des deals, des contrats, des partenariats avec des gens intègres, qui craignent Dieu et qui ont des valeurs, telles que la parole donnée, le travail bien fait, le respect des contrats, des délais.
Il s’avèrera dans le temps, que l’ingéniosité et le savoir-faire des élus de Dieu, inversera le rapport de force, de réussite et de succès, je le dis avec force, Dieu y veillera.
Cela me fait penser à ce récit biblique très édifiant en la matière:
« Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Éternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche. Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand nombre de serviteurs: aussi les Philistins lui portèrent envie…Abimélec vint de Guérar auprès de lui, avec Ahuzath, son ami, et Picol, chef de son armée. Isaac leur dit: Pourquoi venez-vous vers moi, puisque vous me haïssez et que vous m’avez renvoyé de chez vous? Ils répondirent: Nous voyons que l’Éternel est avec toi. C’est pourquoi nous disons: Qu’il y ait un serment entre nous, entre nous et toi, et que nous fassions alliance avec toi! » (Genèse; 26:12-14 & 26-28).
Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, entend voir ses enfants prospérer, réussir et se réaliser.
Les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette, un peu croiser les bras, un peu d’assoupissement, ouvre à la pauvreté, à des niveaux de précarité qui avilissent l’homme créée à l’image de Dieu et à sa ressemblance.
Notre enthousiasme à faire ce qui est juste, en souscrivant aux valeurs du travail, doit nous inciter à l’action, c’est la voie royale pour relever nos défis en vue de la réalisation de notre destinée.
Soyez hautement favorisés.