Rosée du ciel N• 133 du mardi 29 mai 2018 Manifestation de la gloire du royaume de Dieu dans ces temps Prophétique 3ème Partie 

 

«De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée » (Psaumes;110:1-3). 

 

Nous en sommes à chercher à Comprendre pourquoi il est évident que nous rentrons dans une ère de puissance pour l’Eglise. 

 

Nous parlions précédemment des évènements qui ont précédés l’élévation de notre Seigneur Jésus Christ au point qu’il accède au siège de la droite de la majesté divine. 

 

Rappelons-nous ceci. Notre Seigneur est ressuscité. Dans sa passion pour le Christ Jésus, Marie va à sa recherche et bien plus tard le reconnais et dans un excès de joie, cherche à le toucher, certainement elle voulait se jeter dans ses bras. 

 

La réaction du Seigneur semble être un rejet mais qui heureusement a une explication, qu’il nous faut intégrer pour mieux comprendre la suite: «Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c’est-à-dire, Maître! Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean;20:15-17). 

 

Il est donc clair qu’après sa résurrection et avant son ascension vers le Père, tel que le livre des Actes des Apôtres nous le révèle, le Seigneur Jésus est monté vers son Père. Il s’est présenté devant lui avec un vêtement teint de son sang. 

 

À la vue de ce spectacle, celui à qui Dieu avait dit en faisant entendre sa voix depuis le ciel au jour de son baptême: «Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection » (Matthieu;3:17). 

 

Remplie d’émotion jugeant à l’instant de la fidélité de son fils bien aimé, s’est levé de son trône de jugement. 

 

Dès lors, le Seigneur s’est permis le luxe, d’attester de sa fidélité et de sa loyauté en prouvant qu’il avait pleinement et parfaitement accomplit sa mission, en essorant son linge plein de sang sur le trône de jugement où siégeait son Père. 

 

Dès l’instant où cet acte fut posé, pour ne pas dire consommé: «le trône de jugement s’est changé en trône de la grâce et le salut de l’humanité a été rendu possible dès lors » . La loi de l’Esprit de vie en Jésus Christ a dès cet instant, supplanté la loi du péché et de la mort. 

 

Il ne restait plus à Dieu, qu’à élever un trône à sa droite et d’appeler son fils du titre de mon Seigneur en l’installant à un niveau d’autorité jusque-là n’ayant jamais existé. 

 

Il a été mis là pour une période déterminée qui va du jour de cette élévation, jusqu’au jour où tous les ennemis du Seigneur sans exception, seront hors d’état de nuire sous ses pieds. 

Il en sera ainsi pour tous ses ennemis qu’ils soient des humains, des entités visibles ou invisibles, tant qu’ils ne seront pas assujettis le Christ demeurera et siégera dans cette position d’autorité absolue. 

 

Ce n’est qu’après que se réalisera ce qui est écrit: «Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous » (1Corinthiens;15:24-28). 

 

Pour autant, il y a prophétiquement un aspect de ce scénario divin qui nous concerne et qui atteste de ces temps de puissance que nous sommes appelés à vivre et à expérimenter. 

 

Regardons bien le texte: «De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! » (Psaumes;110:1-2).

 

Une version tirée du texte original transcrit: «L’Eternel allongera jusqu’à Sion [symbole de l’Église] ton bâton de commandement, pour que tu domines au milieu de tes ennemis ». (BA).

 

Il est évident qu’il n’y a pas d’ennemis à la droite de Dieu le Père, ni devant le trône de Dieu le lieu où il réside d’éternité en éternité. 

 

Que ce soient des humains, des entités visibles ou invisibles, des démons, des puissances infernales du bas monde ou Satan lui-même, le serpent ancien appelé diable, qui n’a plus trouvé sa place au ciel, et qui a été précipité sur la terre, il est indéniable que c’est dans cette sphère qu’ils opèrent et Dieu le créateur de l’univers, l’Éternel des armées, dans sa sagesse incommensurable, a fait en sorte que pour assujettir et soumettre sous les pieds de Jésus tous ses ennemis qui sont intimement les nôtres, le seul moyen pour y arriver consistait à:«allonger le bâton de commandement du Seigneur Jésus, le sceptre de sa puissance jusqu’à nous ». Comment rendre cette vérité biblique qui éclaire d’un jour nouveau ce fait?

 

Nous devons intégrer que c’est à nous qu’incombe de dominer en lieu et place du Seigneur Jésus sur ses ennemis qui sont aussi les nôtres et de les mettre sous ses pieds pour attester de sa supériorité sur toutes choses. 

 

Nous en dirons un peu plus encore sur le sujet dans la suite.

 

Soyez hautement favorisés.