Rosée du ciel N• 134 du mercredi 30 mai 2018 Manifestation de la gloire du royaume de Dieu dans ces temps Prophétique (4ème Partie) 

 

«De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée » (Psaumes;110:1-3).

 

Nous avons vu précédemment que le bâton du commandement du Seigneur Jésus, le Sceptre de sa puissance qui l’a élevé à la Seigneurie au-dessus de toutes choses sur la terre, sous la terre, sous la mer et dans les cieux, a été étendue jusqu’à nous en tant qu’église, qui symbolise la montagne de Sion dans le texte qui introduit cette série d’enseignements.

 

Il nous revient donc de dominer en lieu et place de notre Seigneur Jésus Christ, pour attester de sa position et de sa souveraineté sur toutes choses.

 

Cela est conforme aux propres déclaration du Seigneur Jésus sur le sujet: «Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu; 24:18-20).

 

C’est du fait de ce pouvoir qu’il nous a donné comme grande commission de faire de toutes les nations, ici nation du mot grec [ετνος] [ethnos], littéralement, les ethnies, les peuples, les foules, les tribus, les clans, les familles, les langues, selon leurs coutumes, traditions, habitudes, des entités disciplinées, capables de marcher avec les principes moraux que l’évangile, la bonne nouvelle du royaume de Dieu énonce.

 

Aucune nation, ne peut s’affranchir des formes de malédictions et de disgrâces qui sévissent dans ce monde, si elle ne veille pas aux paradigmes en termes de comportements, de gestes quotidiens qui sont à la base de leurs systèmes de pensées. « Le caractère d’une nation dépend de ce avec quoi elle se nourrie ».

 

Malheureusement il faut bien nous rendre à l’évidence que le diable qui est le prince de ce monde des ténèbres, est parvenu à assujettir de multitudes de personnes si ce n’est des nations en les aveuglant.

 

C’est au niveau de notre perception des choses, notre compréhension, notre aptitude à comprendre, au sein même de notre intelligence qu’il agit, pour nous empêtrer dans les problèmes.

 

Le texte qui suit, dans un second niveau de lecture peut s’appliquer aux nations du monde et à ceux qui les habitent: «Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens;4:3-4).

 

N’occultons jamais la vérité éternelle qui veut que tout être humain a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. C’est le péché et les mauvaises pensées, idées et paradigmes inspirés par le diable, le prince de ce monde qui ont avili l’homme en le dépossédant de sa gloire.

 

La suite nous sera d’une grande utilité pour accroitre nos connaissances sur le sujet.

 

La connaissance est utile parce qu’elle nous fait sortir de l’ignorance et de l’aveuglement spirituelle. Elle met notre intelligence au centre. Il faut donc y ajouter la prière et l’exercice spirituel pour que Dieu soit au centre de tout.

 

Soyez hautement favorisés