Rosée du ciel N• 137 du  mardi 05 juin 2018 Manifestation de la gloire du royaume de Dieu dans ces temps Prophétique (7éme  Partie) 

 

«De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée » (Psaumes;110:1-3).

 

Nous savons maintenant en quoi va consister en premier les événements liés à ce temps de confrontation de puissance.

 

Quelques raisons nous ont été données, elles sont englobées dans la pensée initiale qui veut que Dieu attend de nous un culte qui lui soit agréable, en ce que nous nous offrons à lui comme un sacrifice vivant.

 

La sainteté et le fait de plaire à Dieu, doit inciter chaque enfant de Dieu à un niveau de consécration mais aussi d’honnêteté et d’intégrité de cœur dans sa relation avec Dieu et les choses saintes.

 

Nous ne pouvons pas accéder au niveau de puissance auquel le Seigneur nous appel si nous ne sommes pas entier avec lui. C’est ce qu’il exprime en s’appropriant les paroles d’un prophète d’autrefois :

 

«Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme »(Matthieu;15:8-11).

 

Savez-vous que toutes les choses qui sortent de notre bouche, sont le reflet de ce que nous sommes réellement?

 

Nous avons développé cette thèse avec force et détaille, dans une précédente série d’enseignement, dont la thématique portait sur le fait d’être des vases neufs remplis de sel.

 

Le langage qui est le nôtre traduit notre réel état de nudité interne ou de maturité spirituelle.  Notre Seigneur Jésus insiste sur cette problématique, pour nous montrer son importance capitale: « Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies » (Matthieu;15:18-19).

 

Vous ne pouvez pas offrir votre corps comme un sacrifice vivant, en vue d’un culte agréable rendu à Dieu, si de manière permanente et récurrente, vous souillez votre corps par vos paroles, dont la source vient des pensées de votre cœur, des émotions que vous entretenez et des images mentales que vous nourrissez constamment en vous.

 

Ce qui a fait dire à cet illustre romancier qu’est Pigault-Lebrun, de son vrais nom Charles-Antoine-Guillaume Pigault de l’Épinoy, dit Pigault-Lebrun, né le 8 avril 1753 à Calais et mort le 24 juillet 1835 à La Celle-Saint-Cloud, romancier et dramaturge français:

 

🙏🏿 «La langue n’est que l’interprète de nos pensées, de nos désirs et de nos sentiments » (Pigault-Lebrun).

 

Le Seigneur Jésus l’avait dit longtemps avant : « L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle » (Luc;6:45).

 

Il y a donc une corrélation entre ce que nous pensons et ce que nous disons, le récit de l’évangile, tel que nous le rapporte Matthieu est édifiant en ce sens: «Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d’eux: Cet homme blasphème. Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs? » (Matthieu;9:3-4).

 

C’est à partir de cette réalité éternelle que Simon Pierre, le premier des Apôtres, révélera à Ananias et plus tard à Saphira, que leurs fausses déclarations au sujet d’un don prétendument fait à l’église, n’étaient qu’un mensonge de Satan qui les avaient remplis, de desseins iniques qui étaient parvenus à résider dans leurs cœurs.

 

«Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeur »(Actes;5:1-5).

 

Il est évident qu’à ce stade de notre volonté et de notre aspiration commune à être revêtu de tout l’arsenal spirituel, qui nous permettra d’opérer aisément dans ces temps de confrontations de puissance qui sont les nôtres, nous devons faire tous nos efforts à ajouter à notre fois un certain nombre de vertu, pour y arriver.

 

Simon Pierre, une fois encore dans une des lettres qu’on lui prête nous édifie sur la question: «À cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais »(2Pierre;1:5-10).

 

Soyez hautement favorisés