Rosée du ciel N• 138 du jeudi 07 juin 2018 Manifestation de la gloire du royaume de Dieu dans ces temps Prophétique (8ème Partie) 

 

«De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée » (Psaumes;110:1-3).

 

Nous savons maintenant en quoi consiste, le fait de rendre à Dieu le culte qui lui est agréable. Il nous faut aller plus loin, nous traitons des temps de confrontation de puissances dans lesquels nous sommes rentrés de plein pied.

 

Dans ces temps difficiles de la fin que nous discernons rien qu’à travers l’actualité et les événements à l’échelle du monde qui se déroulent sous nos yeux, nous n’avons pas d’autre choix, que d’être puissamment fortifié dans notre homme intérieur.

 

Nous ne pourrons pas vaincre les circonstances lorsqu’elles se présenteront à nous sous des formes diverses de difficultés, de crises multiformes, d’âpres combats, de vents contraires tentant de nous intimider ou nous réduire à l’impuissance, si nous sommes faibles et incapable de décider par nous-même de la suite à donner aux événements.

 

D’où l’importance du quatrième point que nous abordons dès aujourd’hui dans le cadre de cette série de méditations.

 

4- Maîtriser notre environnement Intérieur pour ne pas être exposés à des éternels recommencements et à un esprit d’égarement 

 

Commençons par ce texte à l’intérieur duquel des trésors immenses sont cachés.

 

«Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment. La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi; et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là » (Marc;4:26-29).

 

Tout texte biblique qui fait référence au royaume de Dieu, parle de la sphère où Dieu règne et où sa volonté est respectée et accomplie.

 

Dans cette sphère qui nous entoure du fait de notre statut d’enfant de Dieu, se sont les lois du royaume et non les de celles du monde qui ont force de loi sur nous et qui s’imposent à nous.

 

Cette sphère du royaume de Dieu est en nous, nous entoure et est sur nous. Nous n’avons pas à la chercher loin de nous. C’est ce que dit en substance le Seigneur Jésus aux pharisiens qui avaient envie d’en savoir plus sur la question: « Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous » (Luc;17:20-21).

 

Pour bien illustrer cette vérité, inspirons-nous d’une réalité à laquelle nous sommes confrontés et qui ne nous pose aucun problème.

 

Dans mon pays le Gabon, l’Ambassade des États Unis d’Amérique se trouve dans un quartier huppé dans le nord de la ville de Libreville, appelé la Sablière.

 

Lorsque nous y pénétrons, nous sommes physiquement à Libreville, mais à l’intérieur de l’Ambassade, nous sommes aux États Unis d’Amérique et se sont les lois de ce pays qui régissent tout ce qui se passe à l’intérieur.

 

Si une gabonaise payé au SMIG entendez par là [Salaire Minimum Garanti] qui tourne entre 60.000 frs cfa a 120.000 frs [ $120 à $240], a le privilège de trouver un emploi à l’Ambassade des États Unis d’Amérique, ce n’est pas le SMIG gabonais qui lui sera payé mais bien le salaire minimum requis pour une Ménagère ou technicienne de surface aux USA soit 900.000 frs cfa [$1800].

 

Pourquoi? Parce que l’Ambassade des USA bien qu’implanté sur notre territoire national au Gabon est régit par les lois des USA en son sein.

 

Pourquoi donc avons-nous de la peine à comprendre que bien que terrien, gabonais, africains et peu importe notre nationalité d’origine, si nous sommes enfant de Dieu, fils et fille du royaume des cieux, ce sont les lois du royaume de Dieu qui s’imposent à nous.

 

Il n’y a donc aucune circonstance sur terre, capable de nous entamer au point que nous cédions à résignation ou au découragement.

 

Les crises multiples auxquelles notre monde est confronté, en principe ne doivent pas nuire à notre bien-être et notre aptitude à progresser et à marcher vers l’accomplissement de notre destinée.

 

Tout dépend d’où l’on se situe, et des lois et principes qui régissent notre vie et notre existence. Il y a bien des exemples dans la bible, qui montrent que ceux qui ont été avant nous et qui ont fait ce choix, ne se sont pas perdus.

 

Nous en dirons un peu plus demain.

 

Soyez hautement favorisés.