Rosée du ciel N• 140 du mardi 19 juin 2018 Manifestation de la gloire du royaume de Dieu dans ces temps Prophétique (10ème Partie) 

 

«De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée » (Psaumes;110:1-3).

 

À chaque fois que le Seigneur nous enseigne au sujet du royaume des cieux, il révèle en fait un secret, partage avec nous une pépite d’or pour permettre que ce principe du royaume, que cette loi du ciel s’impose à nous et à notre environnement terrestre.

 

Apprenons cela à la lumière des deux textes suivants : «Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous » (Jean;3:31).

 

En ce qui concerne ce texte, il est clair que dans son contexte, il s’applique au Seigneur Jésus-Christ. Pour autant, tout principe biblique s’applique à nous.

 

Nous devons garder à l’esprit que le Seigneur Jésus est le premier d’entre plusieurs frères, nous marchons à sa suite et sur ses traces.

 

Lorsque nous sommes nés de nouveau, nous sommes nés du ciel donc venus d’en haut. Ce pouvoir nous a été conféré par Dieu qui n’a pas eu besoin de l’intervention humaine, cette compétence étant strictement du domaine de Dieu notre Père.

 

Il est bien établi que celui qui vient du ciel à une ascendance sur tout ce qui est terrestre. Nous ne nous lacerons jamais de rappeler le statut qui nous a été conféré lorsque nous avons reçu le Seigneur Jésus dans notre vie: «Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu »(Jean;1:12-13).

 

Il est donc certain que c’est par la seule volonté de Dieu, que nous sommes devenus ses enfants et que notre origine spirituelle est céleste et divine.

 

D’où cette affirmation que nous tenons de l’érudit qu’a été le grand Rabbin et Apôtre Paul: « Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité »(1Corinthiens;15:47-50).

 

Si nous intégrons que par le biais de nos parents terrestres nous avons porté l’image du terrestre, il ne doit pas nous être difficile de comprendre qu’en Jésus Christ, nous portons aussi l’image du Céleste.

 

Dans la sphère du royaume des cieux, où Dieu règne et où sa volonté est respectée et accomplie, la chair et le sang, c’est à dire notre nature humaine donc terrestre, ne peuvent pas opérer.

 

C’est de là que nous tenons cette vérité biblique à laquelle nous devons attacher une attention particulière: «Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité » (Jean;4:24).

 

Nous convenons tous du principe qui veut qu’il serait impossible à un être humain de s’adresser à une fourmi, à moins qu’il se transforme en fourmi.

 

Voici pourquoi, cela doit être à la base de la maitrise de notre environnement intérieur, pour ne pas nous exposer à des éternels recommencements et à un esprit d’égarement.

 

Nous en dirons un peu plus dans la suite. Soyez hautement favorisés.